la recette que vous loupez?que vous réussissez?

Publié le par la cuisine de Virg

18777916

quelle est la recette ou la crème ou le plat que vous loupez à chaque fois?

Pour ma part en salé:la sauce béchamel (que je prend en sachet à ajouter à du lait!!)

et en sucré la crème patissière et crème anglaise (que j achète aussi en sachet auquel on ajoute du lait!!)

Impossible à réaliser !!!

quand à celle que je réussis à chaque fois,je dirai tout ce qui est gateau(sans crème patissière!!)

 

et vous?

messages-bon-appetit-1

Publié dans blabla

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
V
<br /> <br /> Que je loupe et que je ne fais plus du coup : la pâte feuilletée et le Kouign Aman.<br /> <br /> <br /> Que je réussis à chaque fois : une mousse au chocolat tellement ferme qu'une cuillère tient debout dedans.<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> Valérie<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> <br /> Pour ce qui me concerne, je suis quasi nulle en pâtisserie (désespérant). Pour ce qui est de la sauce bechamel, j'ai une recette inratable: 40 grs de farine, 1 dl de lait froid et un 1/2 L de<br /> lait à ébullition. Mélanger la farine dans le lait froid et jeter l'ensemble dans le lait en ébullition. Epicer selon envie et laisser réduire jusqu'à consistance voulue ( en général, une à deux<br /> minutes maximum). au moment de servir, on peut y ajouter quelques petits morceaux de beurre cru.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> merci pour ta recette<br /> <br /> <br /> bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> <br /> alors je ne saurais te dire....... avant c'était les gâteaux en tout genre... je n'en réussissais jamais..... mais bon maintenant je m'en sors mieux !<br /> <br /> <br /> et en salé, je ne vois pas trop........ lol vu qu'on n'aime pas la béchamel, lol on n'en mange jamais mdrrrrrr ....<br /> <br /> <br /> gros bisoussss<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> creme bechamelle ou patissiere meme base<br /> <br /> <br /> recette inratable pour un tiers de litre de lait 1 grosse cuillere à soupe de maizena bien melange voir un coup de mixer faire chauffer doucement jusqu'a l'ébullition ajouter du sel et épices ou<br /> fromage au choix<br /> <br /> <br /> pr sucrer mettre un peu plus de maizena du sucre meme principe attention cela attache ............<br /> <br /> <br /> comme tout mets c'est plus sucré ou salé chaud  que froid (si vs goutter bon a savoir)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> merci pour le conseil<br /> <br /> <br /> <br />
K
<br /> <br /> chantilly j'ai du mal à la réussir....<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> pour réussir une chantilly,rien de plus cimple tu prend une crème liquide à pourcentage(30 ou 40% de mat grasse) et elle montera sans difficulté<br /> <br /> <br /> <br />